Conditions de vente
qui couvrent les différentes étapes de la transaction avant et après son déroulement.
La confidentialité :
Nous vous informons que le décret législatif 196/2003 (code de protection des données personnelles) garantit que le traitement des données personnelles est effectué dans le respect des droits, des libertés fondamentales et de la dignité des personnes, avec une référence particulière à la confidentialité et à l'identité personnelle. Nous traiterons les données fournies de manière licite et loyale, en protégeant pleinement les droits des personnes concernées et en particulier leur confidentialité.
Aux termes de l'article 13 du décret législatif susmentionné, nous vous informons que le traitement des données fournies (qui sera effectué par voie électronique) a pour but l'exécution du contrat. Si cela s'avère nécessaire pour l'exécution du contrat, nous transmettrons les données à la société d'expédition en charge et aux autres sociétés qui s'occuperont des phases du processus de vente et d'expédition des produits. La communication des données est obligatoire car elle est nécessaire à l'exécution du contrat de vente.
Nous vous informons également que, si le consentement est donné à cet égard, les données peuvent également être traitées dans le but de fournir des informations sur nos promotions : initiatives, événements, remises promotionnelles et lancements de produits.
En tout état de cause, nous n'utiliserons pas les informations en notre possession à des fins autres que celles mentionnées ci-dessus, et nous ne les communiquerons pas à des sociétés extérieures.
En ce qui concerne le traitement des données, vous pouvez exercer auprès des bureaux compétents les droits prévus par l'art. 7 du décret législatif n° 196/2003.
Le responsable du traitement des données est Alessia Calzature.
Nous vous informons, pour votre sécurité, que le paiement par carte de crédit s'effectue par l'intermédiaire de PayPal (Europe) S.à r.l..
Nous ne connaîtrons pas les données de votre carte de crédit. Le site Web de PayPal (Europe) S.à r.l. par lequel la transaction a lieu est conforme aux normes de sécurité SSL et la transmission des informations relatives à votre carte de crédit relève de la responsabilité de PayPal (Europe) S.à r.l..
Information aux termes de l'article 13 du décret législatif 196/2003 (Code de protection des données personnelles)
Sécurité et responsabilité :
En confirmant l'achat, le client s'engage dans une proposition contractuelle aux termes des articles 1326 et 1329 du Code civil italien.
Accepter donc toutes les clauses des conditions de vente.
Alexoo.it est exonéré de toute responsabilité dans le cas où les produits achetés ne seraient pas disponibles en stock, mais s'engage en même temps à communiquer par e-mail ou par téléphone un tel problème.
dans ce cas, le client peut choisir de modifier sa commande ou de l'annuler et de se faire rembourser s'il a payé à l'avance.
Alexoo.it s'engage également à inclure sur le site des photos des mêmes produits en stock mais n'assume aucune responsabilité pour les éventuelles variations dues au traitement photographique ou aux réglages de l'écran.
Expédition :
La livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 50 (cinquante) €, pour les commandes dont le total est inférieur à ce chiffre, un tarif fixe de 6,90 € sera appliqué pour l'ensemble de la commande. L'expédition est toujours effectuée par courrier express, alexoo se réserve le droit d'expédier par service de courrier express dans le cas où la destination est une île.
alexoo se réserve le droit d'envoyer par courrier express si la destination est une petite île ou un endroit difficile. Les délais de livraison ne sont pas dans les conditions actuelles. alexoo est exonéré de toute responsabilité concernant le moment de l'expédition tant pour la responsabilité directe qu'indirecte.
lors de la livraison, le client est tenu de vérifier l'intégrité du colis livré. si le colis est endommagé ou altéré, il doit immédiatement notifier l'incident au transporteur et inscrire avec sa signature sur le bon de livraison la mention : " colis endommagé, j'accepte sous réserve ".
Si tel est le cas, veuillez nous en informer dès que possible.
En vertu de l'article 5 du décret législatif 185/1999 sur la vente à distance, le client a le droit de retourner les produits commandés dans les 10 jours suivant la livraison de la marchandise, ces 10 jours sont ajoutés un autre 5 jours offerts par alexoo.it lui-même pour un total de 15 jours pour être en mesure de faire un retour ou un échange, si vous avez déjà fait un changement dans la même commande le délai tombe à 10 jours.
Les produits retournés doivent être renvoyés aux frais de l'acheteur et en parfait état de conservation, tant en ce qui concerne le produit lui-même que les accessoires éventuels, y compris l'emballage ou la caisse du produit, afin de permettre la revente de celui-ci.
L'emballage doit être préparé de manière appropriée pour le transport de celui-ci, avec le même emballage reçu ou, à défaut, avec un emballage de résistance similaire, afin que le colis revienne à l'entrepôt en parfait état. Il est explicitement demandé de ne pas mettre de ruban adhésif sur la boîte à chaussures mais de toujours l'emballer avec le même emballage reçu ou avec un emballage de résistance similaire.
Nous n'accepterons pas les retours de produits envoyés sans emballage ou avec du ruban adhésif fixé directement sur la boîte à chaussures, sans couche de protection.
Si elle ne respecte pas au moins un des points énumérés ci-dessus, alexoo.it se réserve le droit de ne pas accepter de retour.
Dans le cas d'un retour pour remboursement, le remboursement du montant dû pour le cas spécifique sera effectué par le même mode de paiement de l'original, à l'exception des paiements en contre-remboursement, où le remboursement peut être effectué uniquement et exclusivement par virement bancaire et uniquement sur des comptes bancaires en euros et nationaux (avec les initiales iban IT).
En outre
Gestion des plaintes :
Pour toute réclamation, veuillez nous contacter par e-mail à servizioclienti@alexoo.it ou par téléphone au 081 8721860, nous serons prêts dans la mesure du possible à résoudre les problèmes rencontrés.
Alexoo traite en interne les plaintes concernant ses propres responsabilités clairement définies.
Nous n'acceptons aucune responsabilité pour tout dommage de quelque nature que ce soit à la propriété ou aux personnes qui implique nos produits.
Pour les problèmes concernant les produits qui ne peuvent être résolus par alexoo lui-même, nous interviendrons auprès des fabricants avec lesquels nous sommes intermédiaires.
Pour tout éclaircissement concernant les spécifications ou la formulation simple des "Conditions générales de vente", nous invitons les clients à
contactez-nous par téléphone ou par l'intermédiaire de notre service clientèle par courriel, nous serons heureux de vous fournir des précisions.
Alexoo srl
via ponte persica 159 castellammare di stabia
Numéro de TVA IT06973701219
servizioclienti@alexoo.it